Senegal met 16 atleten naar de spelen

Vorige onderwerp Volgende onderwerp Go down

Senegal met 16 atleten naar de spelen

Bericht  ClaudiaSenegal op za okt 11, 2008 2:48 pm

61. Eintrag
Absender: Claudia
Email:
URL:

Betreff: Senegal met 16 atleten naar de spelen

Le Sénégal avec 16 athlètes aux Jo de Pékin

APA – Dakar (Sénégal) – Le Sénégal sera représenté aux Jeux olympiques de Pékin, en Chine (8 – 24 août 2008), par seize athlètes, dont Amy Mbacké Thiam, qui n’a pas encore officiellement notifié son forfait aux autorités du pays, a appris, mardi, APA auprès du Comité national olympique sportif sénégalais (CNOSS).

Les disciplines concernées sont le canoë kayak avec deux représentants, le taekwondo (1), l’escrime (3), le judo (4), la natation (2), la lutte (1) et l’athlétisme (3).

Parmi ces athlètes figure la championne du monde 2001 du 400 m, Amy Mbacké Thiam, qui a pourtant annoncé, en fin de semaine dernière, dans la presse sa décision de ne pas participer aux JO, après trois sorties peu convaincantes sur le tour de piste.

Selon le secrétaire général du CNOSS, Mr Santhi Hagne, Amy Mbacké Thiam n’ayant pas notifié au Comité national olympique son forfait, elle est toujours considérée comme une qualifiée aux JO de Pékin, pour avoir réaliser le minima A exigé.

Suspendue en septembre 2007, pour une durée d’un an, par sa fédération pour propos « discourtois », l’athlète, âgée de 31 ans, s’était mise à l’idée de ne pas prendre aux JO de Pékin et avait déserté les pistes de compétition. Graciée par sa fédération, à la mi-mai 2008, à la suite d’une médiation du chanteur Youssou Ndour, elle n’a pas pu revenir à son niveau.

En plus des 16 athlètes, la délégation sénégalaise aux JO comprendra également deux représentants aux Jeux paralympiques (organisés dans la foulée des JO et réservés aux athlètes handicapés), 19 officiels d’équipes (entraîneurs, médecins et administratifs) et de responsables du CNOSS et du ministère des Sports et des Loisirs.

Au total, la délégation sera forte d’environ 45 membres, révèle le secrétaire général du Comité olympique sénégalais, estimant le budget de préparation et de participation à 380 millions FCFA.

http://www.seneweb.com/news/elections2007/article.php?artid=17736

31.7.2008 um 19:54
--------------------------------------------------------------------------------
1. Antwort
Absender: Claudia
Email:
URL:

Betreff: Re: Senegal met 16 atleten naar de spelen
Dus opletten bij het kayakken (!), taekwondo, schermen, judo, zwemmen, worstelen en atletiek...

31.7.2008 um 20:02:10

ClaudiaSenegal
Admin

Aantal berichten : 534
Registratiedatum : 09-10-08
Leeftijd : 44
Woonplaats : Het Schone Limburgse Land (NL)

Profiel bekijken http://senegal.actieforum.com

Terug naar boven Go down

Vorige onderwerp Volgende onderwerp Terug naar boven

- Soortgelijke onderwerpen

 
Permissies van dit forum:
Je mag geen reacties plaatsen in dit subforum