sex toerisme

Vorige onderwerp Volgende onderwerp Go down

sex toerisme

Bericht  ClaudiaSenegal op do nov 12, 2009 11:47 am



De Senegalese minister van Toerisme zet beleid uit om sex toerisme (''les vieux toubabs'' qui viendraient ''chasser'' du jeune sénégalais) tegen te gaan en doet daarbij een appel op de morele waarden van de Senegalezen.

http://www.seneweb.com/news/elections2007/article.php?artid=26639

Tourisme sexuel : Les députés rappellent les valeurs sénégalaises

Dakar, 12 nov (APS) – Le ministre Thierno Lô fait l’éloge des ‘’valeurs cardinales sénégalaises’’ pour se prémunir des effets pervers du tourisme, principale préoccupation des députés sénégalais à l’examen mercredi soir du budget 2010 du ministère de l’Artisanat, du Tourisme et des Relations avec le secteur privé et le secteur informel.

‘’Il faut une société forte qui revienne à ses valeurs’’, a répondu, en séance plénière, le ministre du Tourisme, interpellé plus d’une fois sur ‘’le tourisme sexuel’’ dont sont accusés des hôtes étrangers, européens notamment.
Dans un élan stigmatisant contre ‘’les vieux toubabs’’ qui viendraient ‘’chasser’’ du jeune sénégalais, les députés ont toutefois chargé la société et la famille locales qui auraient démissionné et poussé leurs enfants dans les bras des chasseurs de plaisir.
‘’Les contraintes sociales ne doivent pas faire sauter nos valeurs de Ngor (la dignité), soutoura (la pudeur) et de ngëm (la foi)’’, a dit M. Lô qui a tenté d’apaiser les peurs de l’étranger dont les parlementaires sénégalais ont fait montre.
Cependant, le ministre a prévenu les uns et les autres à se garder de repousser les mariages mixtes sur le sol sénégalais, étant donné que des émigrés utilisent le même procédé ailleurs, en Europe et aux Etats-Unis, pour s’assurer une bonne intégration.
‘’Il nous faut gérer les contraintes sociales et conserver en même temps nos valeurs cardinales’’, a-t-il réitéré, avant d’apostropher ses compatriotes. ‘’C’est la société qui s’est déstructurée et a démissionné. Donc, il nous faut un ndeup national (séance d’exorcisme)’’, a-t-il affirmé.

ClaudiaSenegal
Admin

Aantal berichten : 534
Registratiedatum : 09-10-08
Leeftijd : 44
Woonplaats : Het Schone Limburgse Land (NL)

Profiel bekijken http://senegal.actieforum.com

Terug naar boven Go down

Vorige onderwerp Volgende onderwerp Terug naar boven


 
Permissies van dit forum:
Je mag geen reacties plaatsen in dit subforum