Senegal Prikbord
Wilt u reageren op dit bericht? Maak met een paar klikken een account aan of log in om door te gaan.

het zal je maar gebeuren!

Ga naar beneden

het zal je maar gebeuren! Empty het zal je maar gebeuren!

Bericht  casamance vr sep 25, 2009 5:56 pm

Dit stond vandaag in de Walf Wadjri


Tombé dans un puits à Yéro Walo : Un voleur se retrouve nez à nez avec deux boas


Un fait insolite continue de défrayer la chronique dans le village de Yéro Walo, situé à 2 km de la commune de Vélingara. Un jeune homme de 30 ans, qui n’avait plus de quoi nourrir sa famille, est allé voler un sac de 50 kg de maïs dans un champ. Après avoir pris l’objet de ses convoitises, M. Diallo n’avait d’yeux que pour son domicile où l’attendaient son épouse et ses rejetons qui n’avaient rien à manger depuis des jours. Alors, il s’est mis à courir sur le chemin du retour. Mais dans sa précipitation, il tombera dans un puits abandonné. Et au fond de ce puits, il se retrouvera nez à nez avec deux gros serpents. Apparemment un couple de boas, dont le mâle s’est aussitôt attaqué au visiteur indésiré qui est parvenu à l’étrangler. Selon Thierno Baldé du village de Yéro Walo, ‘M. Diallo s’est alors mis à crier jusqu’à ce que les secours arrivent’.
Mais la femelle constatant que son mâle était inerte, s’attaquera à M. Diallo, mais ce dernier, bien que pris de panique, parviendra à écraser l’animal en furie. Cependant, au moment de son extirpation du puits, il avait toujours entre les mains ce boa qu’il refusera de libérer. Selon notre interlocuteur, il croyait que l’animal était toujours vivant. Il aura fallu la perspicacité des secouristes pour qu’il daigne jeter le serpent loin de ses jambes.

Conscient des souffrances de sa famille qui ont motivé son geste indélicat, le propriétaire du champ décidera de lui offrir le sac de maïs afin d’atténuer la disette dans cette famille démunie. D’ailleurs, un généreux donateur qui n’est autre qu’un commerçant du village, dans un élan de solidarité villageoise, lui remettra un sac de riz et un sac de mil. Un geste qui a été salué par le chef du village et les dignitaires religieux.

Cheikh DIENG

casamance

Aantal berichten : 25
Registratiedatum : 26-07-09
Woonplaats : Vught/Abene

http://www.odunbeyeland.com

Terug naar boven Ga naar beneden

Terug naar boven


 
Permissies van dit forum:
Je mag geen reacties plaatsen in dit subforum